L’année 2015 s’est clôturée avec une performance et un résultat fort appréciable avec notamment l’atteinte de tous les objectifs préalablement définis. De plus l’exercice a été marqué, pour la société, par le renouvellement de la certification de son Système de Management Intégré, de nouveau jugé totalement conforme aux trois référentiels internationaux ISO 9001 et 14 001 ainsi que l’OHSAS 18 001.

Loin de constituer une fin en soi, le niveau de performance atteint constitue à nos yeux, un socle sur lequel nous devons construire une nouvelle stratégie pour maintenir la dynamique de croissance amorcée ces dernières années. Et ce, malgré l’Environnement et la conjoncture économique fortement défavorables.

Cette stratégie, dont les principaux contours ont été parfaitement définis, repose sur les principaux axes suivants :

  • Une diversification du plan de charge, en prospectant d’autres segments de marchés que ceux actuels ;
  • Une plus grande compétitivité par la réduction des coûts de réalisation, la rationalisation des dépenses et charges, mais aussi à travers une amélioration substantielle des rendements aussi bien individuels que collectifs ;
  • Une modernisation des méthodes et procédés de construction (à l’exemple de l’industrialisation du bâtiment) ;
  • Un développement des capacités managériales des cadres de l’Entreprise et ce, à tous les niveaux.

Dans ce cadre et pour la réussite de la mise en œuvre de cette stratégie, une adaptation du schéma organisationnel, s’est avéré nécessaire. Un Projet est d‘ailleurs en cours de finalisation dans le cadre du Processus de révision des organisations mis en place par la maison mère.

Aussi, nous ne négligeons nullement la période actuelle, où le défi est de contribuer à la finalisation des Projets de Centrales Electriques en cours de réalisation, avec le niveau de qualité exigé et dans les délais convenus avec les Société partenaires que sont CEEG et SPE. Pour ce, toutes les ressources humaines, matérielles et organisationnelles sont mobilisées pour l’atteinte de ce noble objectif et un suivi quasi quotidien est assuré par le top management de la Société.