INERGA est une société de réalisation d’infrastructures, filiale de Sonelgaz. C’est une société par actions, d’un capital social de 1.000 000 000 DA.

INERGA est l’une des plus grandes entreprises nationales de construction spécialisée dans le domaine des réalisations d’infrastructures à caractère énergétique, industriel et immobilier…

Etudes et réalisation d’infrastructures d’ouvrages et leur annexes, à savoir les travaux de :

  • Génie civil
  • Tous corps d’état secondaire
  • Voieries et réseaux divers.
  • Montage de charpente métallique
  • Etudes et réalisation en tous corps d’état, de bases vie et d’immeubles à caractères d’habitation et administratif
  • Réalisation :
    • routes et pistes
    • ouvrages d’art
    • ouvrages hydrauliques et maritimes
  • Mener, d’une manière générale, toutes les opérations commerciales, industrielles, mobilières, immobilières et financières inhérentes à ses activités et de nature à favoriser son développement.

Relativement jeune, INERGA a réussi, en une courte période de temps à compter parmi les plus importantes entreprises Algériennes dans son domaine.

Cette réussite repose sur la capacité de ses équipes à relever les plus grands défis, tout en respectant les exigences de résultat qu’elle s’impose.

Cette culture trouve ses fondements dans les valeurs suivantes :

La confiance et l’honnêteté :

INERGA n’accepte ni dérive, ni négligence quand il s’agit de respect des exigences explicites ou implicites. De plus, avec ses Clients, INERGA cherche à dépasser les relations économiques Client -Fournisseur, en vue de privilégier la dimension noble qu’est l’honnêteté.

Le sérieux, la discipline, le respect et la considération de l’autre :

Que cela soit en interne ou en externe, chaque partenaire est traité avec égard dans un esprit imprégné de discipline et de respect de l’organisation et de ses règlements. Se considérant, par ailleurs, comme une entreprise sérieuse, INERGA cultive cette valeur à tous les niveaux. Ses Clients peuvent compter sur elle pour réaliser leurs projets.

Le respect des engagements :

Quelles que soient les conditions, les engagements d’INERGA sont tenus. Dés lors que le Client confie à INERGA un projet à réaliser, et que les règles sont bien définies au préalable, celui-ci a l’assurance que ses exigences sont satisfaites.

La reconnaissance des efforts et la fierté d’appartenir à INERGA :

Considérer les hommes et les femmes d’INERGA dans toutes leurs dimensions professionnelles, affective et sociale. Se distinguer par des efforts exceptionnels ne doit passer sans une reconnaissance formelle qui fait connaître l’auteur et lui témoigner reconnaissance. Avoir le souci de développer ses capacités et le motiver sont des motifs de fierté et développement de la solidarité.