L’Unité de Menuiserie et Chaudronnerie L’Unité de Menuiserie et Chaudronnerie (UMC)

L’UMC Rouiba est l’outil de soutien par excellence aux différents projets d’INERGA à travers le territoire national. Son apport logistique et infrastructure ne cesse de s’accroitre d’année en année tout en respectant les exigences de ses clients (internes et externes) et en diversifiant ses produits du plus simple au complexe et spécifique.

Selon les exigences des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, l’UMC est capable de fournir des espaces aménagés et équipés partant de l’unité cabine saharienne monobloc passant par les chalets sur plate-forme et arrivant aux complexes superposés, ses produits sont conçus suivant un processus normalisé et respectant les règles d’arts et règlementations en vigueur.

Composé d’éléments de structure portante en acier E28 et E36, liés par mécano-soudure, l’ossature de ces produits résistent aux conditions de charge et climatique les plus exigeantes, que ce soit pour la gamme de base de vie fixe ou en perpétuel DTM (démontage – transport – montage).

Technicité

A l’écoute continue de ses clients, l’UMC Rouiba propose des structures d’accueil qu’elles soient purement fonctionnelle comme les ateliers et hangar en charpente métallique ou bien typiquement représentative tel que les bureaux ou habitations et hébergements modulables en plan ainsi qu’en élévation.

Doté d’une équipe d’ingénieurs et techniciens pluridisciplinaire répartis dans ses services commercial, technique et production, les souhaits de ses clients devient une réalité par le travail professionnel dans le seul but : «satisfaire» ses clients.

1/

Cabines

 

metiers-prefabrication4Suivant une large variété d’aménagements et de dimensions, les cabines monobloc peuvent être utilisées comme simple guérite de 1.5×1.5m jusqu’à la cabine petite habitation de 36m2 soit 12x3m.

Les configurations possibles peuvent répondre à tous les besoins des chantiers et projets quelques soit les nécessités : cabines services (sanitaires, douches buanderie, boulangerie…), cabines hébergements (exécutions, maitrise, cadre et VIP), cabines magasins (chambre froides ’’ + ’’ et ’’-’’ , stockage de denrée et produits détergents…) et cabines ateliers (chantier forage, travaux aux puits, sondage…).

2/

Chalets

 

metiers-prefabrication5Sur socle ou plateforme, les chalets sont réalisés avec une maîtrise d’œuvre résultante d’une longue expérience. Les éléments constituants sont préfabriqués dans les ateliers et le montage devient un jeu d’assemblage en un temps très réduit. Les configurations typiques et possibles peuvent répondre à un besoin d’hébergeant de plus de 1000 travailleurs avec toutes les commodités requises (hébergement, restauration, service et administration).

En simple ou double toit, avec un bardage isolant, et une menuiserie de qualité (aluminium, bois ou métallique) ainsi qu’une isolation à l’eau et à la poussière a fait que l’utilisateur ne peut se sentir dépaysé.

3/

Ensemble Bureau R+

 

metiers-prefabrication6Par jonction en horizontal ou en vertical jusqu’à R+2, les bureaux une fois assemblés en courte période peuvent être assez représentatif pour tous type d’entreprise.

Les revêtements extérieur en panneaux isolant thermique avec aspect multi-design (tôle gaufrée, alucobande ou aspect bois lamellé.) et séparation intérieures en panneaux sandwich avec finition de revêtement mural en bois, MDF (midium density fiberboard) et Placoplatre type BA13.

4/

Gamme Jumelée

 

metiers-prefabrication7Suivant les besoins, les cabines jumelées par multiple de 3x9m ou 3x6m, en diverses configurations pour diverses utilisations : salle en open-space, réfectoires, bureaux, magasins…

5/

Clôtures, guérites et postes de gardes

 

metiers-prefabrication8L’unité de préfabrication a cumulé de longues années d’expérience, ce qui lui a permis d’acquérir un savoir faire particulier dans le domaine de réalisation de :

  • Postes de garde avec baies vitrées
  • Guérites avec support métallique et échelle d’accès jusqu’à cinq (05) de hauteur
  • Clôtures de différents types (Zimmerman, aveugle, barreaudage renforcé…) muni de portail et portillon en ouverture ordinaire ou motorisée.
6/

Charpente métallique

 

metiers-prefabrication9Ayant déjà réalisé pour le compte de différents projets d’INERGA et pour le compte de grandes entreprises, les unités de Rouiba et Oued Tlilat à Oran se sont également spécialisées dans la fabrication et montage d’une large gamme de charpente métallique à utilisation diverse dont :

  • Hangar,
  • Entrepôts
  • Auvent et abris de véhicules
  • Ateliers de chantier etc.
7/

Séparations et revêtements

 

metiers-prefabrication10Pour un réaménagement d’espace suivant toutes architectures désirées, l’Unité de Rouiba réalise des séparations en bois ou en aluminium, vitrée ou aveugle ainsi que des revêtements muraux en bois, MDF et PVC.